Un grand moment de photo culinaire.
Yooji, c’est quelques dizaines de packs congelés de portions alimentaires pour bébé. Ça, c’est le produit, le projet qui nous est confié c’est une autre affaire !
Un petit mois pour réaliser un grand nombre de visuels pour les packaging, le site et les réseaux sociaux. Le temps nous est compté.
Nous recevons un brief de Laurent Molière, directeur de création de l’agence Native Communication et attendons la livraison de fausses portions réalisées à l’imprimante laser pour éviter d’ouvrir des packs surgelés.
Une tartine de choses à faire
Les visuels nécessitent toute une liste de fruits, légumes, poissons et viandes pour la déco du set design; nous courons aux halles de Lyon pour un casting un peu particulier. De retour au studio quelques finalistes sont retenus, les plus clichés du marcher. Les figurants sont ensuite lavés, curés et mis au frais. C’est au tour de la purée de passer au make-up, les petits bouts colorés sont remontés à la surface et utilisons une baguette chinoise pour une belle volute. C’est ensuite envoyé pour la prise de vue; un geste que nous avons reproduit des journées entières.
Pendant ce temps, Maxime Leyravo photographe de studio mais assistant numérique pour le projet retouchait les images en direct.
Nous avons eu le temps de tout faire, tout rendre, tout nettoyer, le 28 juillet nous étions tous chez nous pour préparer nos valises…
Client Yooji
Agence Native Communication
Photo Xavier Courraud
Retouche Maxime Leyravo
Derniers articles
Dynastar et Vivian Bruchez, stars du ski
Guide de Chamonix, skieur de pente raide, C’est une super...
Créativité, savoir faire et raffinement
Créativité, savoir faire et raffinement Louise Vurpas est créatrice de...