Mulicuir, Suisse +

Carte blanche…

Quand on nous a demandé si nous acceptions de faire des images pour Multicuir (Valience) c’était l’étonnement, généralement c’est l’inverse que nous espérons.

Sans préparation particulière, on nous apporte les bracelets et quelques accessoires nous demandant de faire de notre mieux tout en étant créatif. Une chance ou pas, la pression monte, nous avions carte blanche !

Direction artistique, prise de vue et retouche

S’engage alors deux jours de prise de vue avec des photos produits à réaliser sans consigne, seul face à nous-mêmes.

Au début quelques images sortent du chapeau, des visuels que nous avons l’habitude de croiser dans les catalogues; une lumière d’ambiance avec une grosse boite à lumière de 3/4, quelque modeleurs et contres réfléchissants et un gros coup de flash studio. Seulement, le tour de passe-passe terminé, rien n’est à l’image d’un studio créatif. Nous repartons de zéro.

Finalement, une série contemporaine est née d’une ambiance au ralenti et douce qui régnait dans le studio. Du volume, il nous faut du volume ! Pour une photo de produit minus et plat il nous faut casser les proportions qui pour certaines pièces mesures 2mm comme les poussoirs… L’objectif macro et quelque bagues doubleurs de focale et le tout petit devient géant.

Nous avions réussi à rendre un travail apprécié par un leader Suisse, nous avons été remerciés, nous sommes ravis.

Accédez à notre page création.

Xavier Courraud – photographe

Derniers articles